DE LA SOLITUDE A L’ISOLEMENT

De la soliture à l’isolement

Dirigeant, manager, indépendant, vous appréciez la solitude pour ce qu’elle vous apporte. Prise de recul, réflexion, anticipation, projection.

Mais que se passe-t-il lorsqu’elle devient plus qu’un refuge nécessaire?  L’isolement prend alors le pas, puis peu à peu, le repli sur soi.

Plus que jamais, les responsabilités liées aux fonctions de direction et d’encadrement amenèrent de nombreux questionnement sur les choix stratégiques et  managériaux. Comment être certain de prendre LA bonne décision? Comment séparer ce qui est du domaine personnel et professionnel ?

Garder le lien

Plus la période est délicate, plus la nécessité de créer et garder du lien avec un entourage aidant, soutenant, est importante. L’environnement familial, s’il est stable, peut apporter un socle de ressources. Mais avec ses limites.

Lorsque les nuits sont écourtées, que le moulin à pensées se met en route au milieu de la nuit, que l’appétit et l’humeur sont modifiés, il est temps de se poser. Et bien sûr, ce n’est pas le moment !  Pourtant, les signaux d’alerte sont manifestes.

Trouver un espace où échanger, réfléchir, prendre du recul de façon lucide et objective. Un réseau de pairs, un club, un syndicat, des amis proches. Et si cela ne suffit pas ? Un coach peut vous accompagner dans votre démarche. Son expertise et sa méthodologie vous ferons gagner en efficacité et en temps. Une condition incontournable :  la relation de confiance.

Adessencia accompagne dirigeants et managers dans leur démarche de coaching  professionnel.

Partager