Quand le corps tire la sonnette d’alarme
Comment reconnaître le signal
Les fonctions de dirigeant et de manager demandent de déployer une énergie constante et positive. Quelques soient les turbulences ou les tempêtes, direction et encadrement doivent s’adapter à l’environnement et à ces évolutions incessantes.. Et de façon rapide, parfois sans y être préparés. Flexibilité, adaptabilité, agilité… autant de qualificatifs pour définir les compétences attendues en la matière. Mais à quel prix pour leur santé, mentale et physique ?
Face aux collaborateurs, aux clients, aux partenaires, aux actionnaires, ils se doivent d’être exemplaires, performants, efficaces, convaincants, à l’écoute, et réagir de façon mesurée et appropriée.
Comment être toujours au mieux de sa forme, sans se mettre en danger? garder un équilibre vie professionnelle / vie privée satisfaisant? préserver sa santé durablement dans un environnement changeant?
Les signaux les plus fréquents
Fatigue croissante, émotivité inhabituelle, réactivité excessive, baisse d’énergie ou de moral, manque de motivation… autant de signes avant coureurs à ne pas négliger. Dirigeants et managers, connaissez-vous ces manifestations? Restent-elles occasionnelles ou sont-elles répétitives? Sont-elles différentes à certains moments et en quoi?
Ces manifestations sont des signaux corporels, significatifs d’un dysfonctionnement. Il en est de même pour votre voiture, lorsque qu’un voyant s’allume sur votre tableau de bord. Vous savez de façon claire et incontestable qu’une vérification s’impose.
Et vous, savez vous reconnaitre vos signaux d’alerte? comment se manifestent vos alarmes internes? reconnaissez vous le son de votre sonnette? Mais surtout, au delà de ces manifestations somatiques, que faites-vous pour prendre soin de vous?
Mieux identifier les signes qui se manifestent à vous, en comprendre le sens pour retrouver un meilleur équilibre, tel est l’objectif du coaching santé.
Gagner du temps dans votre démarche, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.